Des produits capillaires à découvrir !

Étant toutes à la recherche de nouveaux produits ou gammes capillaires qui soient respectueux de nos cheveux, de l’environnement et de nos normes personnelles, nous avons décidé de faire une petite halte sur trois produits capillaires. Cet article vous donne donc notre retour d’expérience après l’usage de ces produits.

Identité capillaire du testeur

  • Cheveux fins
  • Cheveux mi-long
  • De type 4A
  • Un pouvoir de « Shrinkage » ou réduction des longueurs au contact de l’eau très important (près de 70 % de la longueur)

Produits testés

Il s’agit du macérat huileux ayurvédique de « Mango Butter », de l’après-shampooing « OL’AFRO » et enfin du gel coiffant de chez « Kalia Nature » pour dompter les mèches rebelles. Le point commun pour toutes ces marques est la promesse de produits composés principalement d’ingrédients naturels et que nous avons découvert lors de la journée du « Natural Hair Academy ».

Macérat huileux ayurvédique de « Mango Butter »

Ce qu’on a aimé : Sa composition … qui met l’eau « aux cheveux ». En effet, cet huile est un mélange d’ingrédients (poudres indiennes, huiles de Carapate ou d’avocat, etc.) dont les propriétés ne sont plus à décrire. Nous ne pouvons garantir une pousse plus accrue des cheveux mais son utilisation nous assure des cheveux fortifiés avec plus de tonus et plus de brillance.

Ce qu’on a moins aimé : En ressenti personnel, l’embout du tube est moins pratique pour une application en bain d’huile. A cause du dépôt de la poudre au fond de la bouteille, il faut prévoir quelques minutes pour bien mélanger (en secouant la bouteille) l’huile et la poudre avant utilisation.

L’après-shampooing de « OL’AFRO »

Ce qu’on a aimé : Des cheveux doux et hydratés. Les ingrédients qui la composent ne manquent non plus d’atout pour en faire un produit riche (aloe Vera, racine de guimauve etc.). On appréciera également sa légère odeur poudrée et sa texture.

Ce qu’on a moins aimé : Peut-être encore plus d’hydratation, on n’en a jamais assez 😊 !

Le gel coiffant de chez « Kalia Nature »

Ce qu’on a aimé : Définit bien les boucles avec très peu de dépôt ! En effet, il maintient un peu plus l’hydratation et les cheveux sont beaucoup plus disciplinés en évitant l’effet trop cartonné des gels classiques.

Ce qu’on a moins aimé : A noter que ce produit reste un gel et même s’il maintien une certaine hydratation, il n’apporte pas à lui seul en application l’hydratation qu’il faut. Il vous faudra donc veiller à bien hydrater vos cheveux avant son usage. Le gel a moins de tenu en fin de journée.

A vous de jouer maintenant ! Testez-les et partagez avec nous vos retours !