Que faire pour le réveillon

Jour J-3 ! Eh oui nous y sommes déjà, l’année 2017 arrive à son terme. Qu’elle ait été mouvementée, en dents de scie ou remplie de joies et de belles choses inoubliables, l’envie de lui dire au-revoir et d’entrer sereinement dans une nouvelle année reste un moment important. C’est aussi l’occasion pour certains de prendre un nouveau départ. Mais encore une fois, une question reste, comment réveillonner au mieux en cette fin d’année?

 

Vous trouverez donc ci-dessous 9 différentes manières de terminer en beauté et commencer l’année 2018.

En soirée dansante

Envie de vous amuser, danser, donner de la voix, en somme de faire la fête jusqu’au petit matin, vous avez dans ce cas une large gamme de choix. Vous avez en effet la possibilité de participer à toutes ces soirées spéciales réveillon du 31 proposées par de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit.

Ci-dessous quelques idées de soirées :

– Réveillon Pavillon Champs-Elysées

– Réveillon tropical en île-de-France

– Réveillon au « Nilaja » ambiance africaine/Menu soleil d’afrique

-Spécial réveillon Afro/salsa

En intimité entre ami(e)s

Vous pouvez organiser une soirée à la maison entre ami(e)s pour ce moment. Cela permet d’échanger, de partager tous les souvenirs de l’année qui s’est écoulée et de se confier des souhaits ou envies pour celle à venir.
N’hésitez pas à vous inspirer de nos recettes apéritifs.

En famille
Et pourquoi ne pas prolonger les fêtes de Noël passées en famille en réveillonnant avec vos proches le 31 également. Quoi de mieux que de passer à la nouvelle année en compagnie d’une famille aimante prête à vous soutenir, vous motiver dans la réalisation de tous vos nouveaux projets et ce durant toute l’année 2018. Les jeux de société sont conseillés !
En Amoureux

Envie de profiter à fond de votre moitié, de faire le bilan de l’année passée, de prendre conscience que le couple reste solide malgré les épreuves et festoyer …, s’échanger ses souhaits dans un beau et bon restaurant, chouchouter votre amoureux(se) et prendre ensemble dans une ambiance chaleureuse les décisions encouple pour l’année 2018. Un mariage ? Un bébé ? Un voyage ?

Ci-dessous une proposition de restaurants :

– Restaurant villa Maasai sur le boulevard des italiens. Un menu du nouvel an à 75 euros.

– Restaurant gastronomique « hotel particulier montmatre » à paris.

Ou un restaurant sur les bateaux mouches.

En concert/spectacle

Passer ce moment exceptionnel en compagnie d’un groupe ou chanteur, en savourant la musique au milieu d’une foule n’ayant aussi que pour seul but d’entrer dans cette belle année en chantant, le cœur rempli de joie. Il y a également des spectacles pour la saint Sylvestre 2018.

Ci-dessous quelques concerts se déroulant le 31 décembre :

– Le Dîner & concert de Lucky Peterson

– Le spectacle « Les stars du cirque et du cabaret »

En voyage
Vous pouvez aussi accueillir la nouvelle année avec les coutumes ou visions d’un autre pays en alliant réveillon et voyage. Cela reste aussi un moyen de célébrer autrement la nouvelle année. Vous pouvez vous laisser tenter par des pays voisins pour éviter les voyages trop onéreux comme par exemple : Amsterdam pour la beauté de la ville et un bon lieu de fêtes, Berlin pour ces concerts de feux d’artifices le 31 décembre et Prague pour un nouvel an en amoureux.
En ballade
Il y a la possibilité de s’essayer aux ballades du soir et profiter de la foule en joie, en fêtes. Si vous êtes sur Paris par exemple, vous pouvez vous laisser séduire par une ballade en bateau mouche, flâner dans les rues de la capitale, aux champs Élysées, voir la tour Eiffel s’illuminer au 12 coups de minuit, et profiter ainsi pour souhaiter une bonne année à des inconnus.
En donnant de son temps

Envie de donner de son temps aux autres, donner de la joie et des moments de partage à plus démunis ? Vous pouvez aussi avoir un réveillon solidaire en prenant part aux différentes actions que proposent les associations. Vous avez par exemple :

– Les conférences jeunes de paris: http://www.ssvp-paris.org/reveillon-solidaire-du-31-decembre-2017/

– Le réveillon solidaire de Léo-Lagrange à Pau: http://assos.pau.fr/evenement/10698/634-le-reveillon-solidaire-de-pau.htm

En pyjama devant la télé
Enfin, il y a la possibilité de rester au chaud sous son plaid à regarder les reportages sur les événements ou faits marquants de l’année 2017 et à faire le décompte par la suite avec Patrick Sébastien et ses convives à minuit.
En espérant que cet article vous permettra de vous décider quant à la manière de dire au-revoir à 2017 et souhaiter la bienvenue à 2018, toute l’équipe de Niyalah vous souhaite de passer de bonnes fêtes de la Saint-Sylvestre.